vendredi, mai 17

RDC/EPST: les préliminaires des examens d’État session 2022 prévus pour le 20 mars prochain

Les épreuves préliminaires des examens d’État du cycle long et du cycle court de la session 2022 se passeront dimanche 20 mars prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Selon un communiqué scolaire de l’inspecteur principal provincial de la province éducation Nord-Kivu 2 qui est nous est parvenu vendredi 18 mars 2022, ces épreuves se passeront, dans cette province, dans les pools de Bulongo, Beni, Lubero1, Butembo, Kyondo Kitsombiro et Kirumba.

L’inspecteur principal provincial du Nord-Kivu 2, Lebane Howe Alain fait savoir dans ce communiqué que les candidats devront se présenter dans leurs centres de passation des examens la veille, soit le samedi 19 mars 2022 pour faire connaissance de leurs centres respectifs.

Dans l’arrêté fixant les frais de participation aux examens d’État, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fixé à vingt-trois mille (23.000) francs congolais , les frais de participation à ces examens préliminaires de l’Exetat.

Notons que ces préliminaires concernent uniquement les candidats autodidactes à l’examen d’État. La réussite de ces préliminaires est celle qui conditionnent l’inscription des autodidactes aux Exetats.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *