samedi, mai 4

RDC : au milieu d’une prétendue crise entre l’église catholique et le pouvoir en place, le président Félix Tshisekedi reçoit une délégation de la CENCO

Selon la cellule de communication de la présidence, le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 26 novembre 2021 à la Cité de l’Union Africaine les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).

Cette délégation était conduite par Mgr Marcel Utembi, Président de la conférence épiscopale nationale du Congo. La délégation était constituée de dix huit (18) évêques membres du comité permanent de la conférence épiscopale nationale du Congo dont faisait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa.

Selon la celluele de communication de la présidence, le comité permanent de la conférence épiscopale du Congo (CENCO) comprenait outre le cardinal, tous les archevêques et les présidents des commissions épiscopales.

Cette audience est présentée comme une rencontre de clarification, a en croire cette même source, c’est pour lever le malentendu et montrer qu’il n’y a pas de problème entre l’Eglise et le pouvoir.

À l’issue de cette entrevue, Mgr Marcel Utembi donnera une interview à la presse dans les heures qui suivent.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *