vendredi, mai 17

Lubero : la fondation Julien Paluku Kahongya finance les travaux de construction de 2 ponts à Kirumba

Lancement officiel samedi 19 mars 2022 à Kirumba, au sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu , des travaux de construction de deux (2) ponts financés par la Fondation Julien Paluku Kahongya. D’après la cellule de communication de cette fondation, le premier pont est jeté sur la rivière Mukunungu et le second, sur la rivière Kasando, pour un coût global de vingt-cinq milles (25.000) dollars américains.

La construction de ces deux (2) infrastructures routières permettra aux habitants de Kirumba et environs d’accéder au cimetière public local de Virombire. Ce champ des morts était inaccessible par véhicules et motos depuis plus d’une année. Répondant aux difficultés de la population, la Fondation Julien Paluku Kahongya a accepté de financer ces travaux, a annoncé son représentant, le député national Kambale Muhasa Alexandre.

Posant la première pierre de construction de ces deux ouvrages, le Bourgmestre de Kirumba, Obed Kambale a vivement salué l’exécution de ce projet. Selon lui, il vient répondre à un besoin longtemps exprimé par ses administrés.

Selon l’ingénieur Kambale Saliboko de la Fondation Julien Paluku Kahongya, ces travaux seront exécutés durant une période de trois (3) mois pour que les ouvrages soient remis aux bénéficiaires.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *