mardi, mai 14

Libération des otages à Mambasa : « Nous avons été libérés par les forces armées FARDC et non les Wazalendo » (Témoignage)

Polémique sur la libération des otages dans le territoire de Mambasa la rédaction de rtr-beni.net a rencontré un otage parmi les 28 otages libérés il ya quelques semaines dans la forêt de Apetina, chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en Ituri.

Cet otage indique qu’il avait été pris en otage par les combattants ADF à la fin du mois de mai dernier dans son champ, en localité de Masiliko.

« J’ai fais presque un (01) mois avec eux, nous avons eu l’occasion de sortir de là grâce à une attaque des nos militaires FARDC qui sont venus attaquer ces rebelles ADF. Nous étions nombreux, nous avons même laissé les autres qui n’ont pas eu l’occasion de sauter avec nous ils sont plus de 100 des personnes en otages », a dit un otage libéré à notre correspondant dans la région.

Il affirme que les ADF mènent une vie difficile dans la forêt ils mangent difficile. Celui-ci demande aux forces armées FARDC de poursuivre ces rebelles dans la profondeur de la forêt de Apetina et Masiliko.

Rappelons ces otages avaient été libérés le 30 juin dernier, une libération qui avait créé une polémique entre l’administrateur du territoire de Mambasa et la Nouvelle Société Civile Congolaise de la région qui attribuait cette libération aux combattants appelés Wazalendo, une information que l’administrateur avait nié lui qui parlait des forces armées de la République qui étaient intervenues pour que ces otages quittent les mains de ces rebelles ADF.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *