samedi, mai 4

Kinshasa : plus de 20 morts dans un marché à Mont Ngafula suite au détachement d’un câble électrique

Plus de vingt-deux (22) personnes en majorité les femmes sont mortes au marché de Matadi kibala dans la commune de Mont-Ngafula après coupure d’un câble de haute tension de la société nationale d’électricité ,SNEL lors de la pluie qui s’est battue à des heures matinales.

A en croire une source contactée par www.rtr-beni.net, c’était pendant la pluie qui a arrosée cette partie de la ville que le fait s’est déroulé.

Notre personne ressource qui était proche du lieu de drame enfermée dans une Eglise dit avoir compté une vingtaine de morts.

“Ensemble avec d’autres personnes nous étions dans une Église en pleine pluie pour attandre qu’elle prenne fin. Nous avons lancé plusieurs cris de prières à notre Dieu de nous protéger comme nous étions dans sa maison car c’était une pluie accompagnée d’un vent violent. Après diminution de ladite pluie, nous avons rencontré dehors les vendeurs de ce marché leurs corps allongés par terre sans vie. Plusieurs personnes sont venues les assister avec les larmes aux yeux. Elles étaient électrocutées,” a témoigné notre source.

Précisons jusqu’à l’heure de la publication de cet article, ni les sources officielles moins encore celles de la société Nationale d’électricité, SNEL ne se sont pas encore prononcées pour donner leurs points de vue.

Cependant d’autre sources parlent de 25 morts dans cet incident malheureux.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *