vendredi, mai 17

Kasaï Central : Jean-Pierre Bemba a présidé la collation des grades académiques des officiers à Kananga

Le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et ancien combattant Jean Pierre Bemba Gombo a présidé la double cérémonie de la collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2022-2023 à l’académie militaire de Kananga vendredi 15 mars 2024.

Cette collation de grades a concerné les finalistes de la 35ème promotion ordinaire de la 18ème session spéciale à cette institution supérieure d’études militaires de la RDC et dont quatre (04) sujets de la République Centrafricaine.

Dans son intervention, Christian Tshiwewe, chef d’état-major des FARDC ayant pris part à ces activités, a invité les lauréats à ne lâcher la mission pour laquelle ils se sont assignés jusqu’au sacrifice suprême afin de défendre l’intégrité territoriale.

Jean Pierre Bemba représentant du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a précisé que l’académie militaire n’est pas un lieu de blanchisserie des grades académiques mais plutôt un cadre de formation militaire pour garantir le développement et la paix en RDC.

Au cours de cette cérémonie, on a également signalé la prestation de serment des nouveaux éléments des forces armées de la RDC et leur premier défilé en présence des autorités tant civiles que militaires de la RDC et du Kasaï Central.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *