jeudi, juin 20

Ituri : 3 jours accordés aux détenteurs des motos pour se procurer de la plaque d’immatriculation

Après plusieurs reports de recouvrement forcé des plaques d’immatriculation des motos en province de l’Ituri, un moratoire de trois (3) jours vient d’être accordé aux usagers des motos.

Une réunion tripartite dont la direction générale des recettes de la province de l’Ituri, les associations des taxis moto et la police nationale congolaise étaient au rendez-vous vous mercredi 12 janvier 2021 dans la salle de réunion de la police nationale congolaise pour un point commun dont la situation sécuritaire était au centre de cette assise, où une décision commune est sortie pour application à l’immédiat de l’achat ipso facto des plaques d’immatriculation pour tout détenteur de la moto en province de l’ituri.

Aussitôt finie la réunion, l’équipe de la communication de la DGRPI est decendue sur terrain pour sensibiliser la population à l’achat de plaque d’immatriculation.

Il sied de noter que pour lundi 17 janvier prochain aucune moto ne sera autorisée de circuler sans plaque d’immatriculation en province de l’Ituri.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *