jeudi, mai 16

Incendie du marché de Mayangose à Beni : « Ça sera très étonnant de voir les enquêtes amorcées par les autorités locales pour dénicher les auteurs ne pas aboutir » (Guershom Kahebe)

La diaspora Congolaise à travers Guershom Kahebe se joint aux milliers des ménages affectés par l’incendie du marché de Beni Mayangose. Il parle d’une souffrance de plus qui s’ajoute au malheur que connaît la population de Beni. Depuis Californie, aux États-Unis d’Amérique où il séjourne, il réitère ses compassions aux victimes.

D’après Guershom Kahebe, cet incendie serait d’origine criminelle. Ce fils de Beni vivant aux États-Unis d’Amérique, voit déjà une autre forme de souffrance que la population de Beni va traverser.

« La population de Beni qui reste clouée dans la ville pour peur d’être tuée par des ADF dans des milieux environnants. Cette population se débrouille localement dans des petits marchés, malheureusement il y a un incendie d’origine criminelle qui se déclare, c’est-à-dire qu’il y a des gens qui ont prémédité et planifié cet incendie. C’est comme quelqu’un qui ne veut pas aller chercher la mort alors la mort le suit. C’est tout ce qui restait à cette population, elle vient de tout perdre« , s’est étonné Guershom Kahebe dans un langage de désolation.

Il déplore l’incendie de la seule économie qui restait aux commerçants du petit marché de Mayangose. Cet acteur politique indépendant indique qu’il sera étonnant de voir les autorités mener des enquêtes qui n’arriveront pas à dénicher les auteurs de cet acte Barbare.

« Ça va m’étonner si les autorités locales ne seront pas capables de mener des enquêtes jusqu’à appréhender les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin dans cet incendie. Je crois que le maire de la ville de Beni devrait faire de son mieux pour attraper ces gens qui ont occasionné l’incendie du petit marché dit de Mayangose, ces genres d’actes ne peuvent pas rester impunis« , a-t-il conclu.

Depuis Californie où il séjourne, Guershom Kahebe suit de très près la situation socio-sécuritaire et économique que traverse la population des régions de Beni et Ituri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *