vendredi, mai 17

Etat de siège en Ituri : l’armée annonce avoir neutralisé une dizaine de miliciens de CODECO à Mahagi et récupéré 3 positions des ADF au sud d’Irumu

Selon le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée en Ituri au nord Est de la RD Congo, l’armée congolaise a réussi à neutraliser 18 éléments de la milice CODECO et récupérer plusieurs effets militaires lors de l’attaque d’une position des forces loyalistes à Amé dans le territoire de Mahagi le matin du mardi 01 mars 2022.

Le porte-parole militaire en Ituri invite la population à accompagner les forces armées congolaises pour le retour de la paix dans cette province.

En rappel, des civils ont été récemment tués et de centaines de maisons Incendiées dans une partie du territoire de Mahagi par ces mêmes miliciens.

Pendant ce temps, la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF pour traquer les rebelles ADF en territoire d’Irumu dans la même province de l’ituri a été lancé le mercredi 02 mars 2022, ajoute notre source.

A à croire le lieutenant Jules Ngongo, plusieurs positions de ces rebelles Ougandais notamment Mapipa, Abebi et Katanga ont été bombardées et passées sous contrôle de ces deux forces amies.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *