vendredi, mai 17

Butembo : un chef rebelle Maï-Maï et plusieurs combattants arrêtés

L’arrestation du chef rebelle Christian Sokulu et plusieurs combattants est intervenue en ville de Butembo, la nuit du lundi au mardi 31 janvier 2023, selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1.

Il indique que c’était lors d’une opération clôturée avec professionnalisme menée par des troupes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Christian Sokuku chef rebelle du mouvement Maï-Maï Yira Force et plusieurs de ses combats ont été arrêtés dans la nuit dans la ville de Butembo. C’était au cours d’un raid mené avec professionnalisme par l’unité commado des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Pour l’instant ces Maï-Maï responsables des tueries des plusieurs soldats dans la ville de Butembo et ses environs, sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation« , rapporte le Cap. Antony.

La ville de Butembo est secouée par une insécurité causée par les miliciens Maï-Maï qui agissent s’attaquant parfois aux troupes de l’armée. Un acte que beaucoup d’acteurs découragent depuis des mois.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *