vendredi, mai 3

Beni : le professeur J.B Ndavaro relance les travaux de construction des auditoires de l’Université officielle de Semuliki

Le professeur Jean-Baptiste Paluku Ndavaro, recteur de l’Université officielle de Semuliki (UOS) Beni a relancé les travaux de construction des auditoires de cette institution au site de Kasanga en Commune de Beu, ville de Beni au province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Trente six (36) auditoires seront construits progressivement sur ce site qui accueille des constructeurs et ingénieurs en construction depuis ce jeudi 18 novembre 2021.

Les constructions qui étaient interrompues depuis trois ans, Jean Baptiste Ndavaro a préféré répartir sur les bases laissés par l’un de ses prédécesseurs à savoir le professeur Muhindo Mughanda qui était recteur de cette université de l’Etat avant sa démission.

Sur le site, les travaux de maçonnerie dont l’élévation des murs, le renforcement des socles et remplacement des matériaux vétustes ont été constatés ce premier jour des travaux.

Respectueux de la traçabilité dans la gestion, le professeur Ndavaro s’est fait entouré d’autres membres du comité de gestion de l’Université officielle de Semuliki car jusqu’à présent tout est entrepris sur base des ressources internes de l’Université.

Les Bonnes volontés sont aussi encouragées à appuyer les travaux a dit, notre interlocuteur qui dit avoir juste donné le ton que toute la communauté peut s’approprier.

Cette relance des travaux doit aller directement jusqu’au niveau du planché sans aucune trêve dans l’exécution, a souhaité le recteur de l’Université officielle de Semuliki.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *