samedi, mai 4

Beni/Insécurité : un militaire tué et son arme emportée à Bashu

Le fait remonte la soirée de ce dimanche 07 novembre 2021. Les informations livrées par la société civile chefferie des Bashu, renseignent que la victime aurait été tuée autour de 19 heures par des hommes non encore identifiés à Kiseghese, village de la localité Muthendero en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le président de cette structure citoyenne, pense que les auteurs de cet acte criminel seraient des miliciens maï-maï qui s’apprennent actuellement aux militaires loyalistes à la recherche des armes. Maître Mumbere Wangeve Roger, son président, condamne avec force ce cas de meurtre ; c’est ainsi qu’il appelle ces miliciens à la retenue et à ne pas s’apprendre aux FARDC plutôt de voir comment intervenir pour lutter contre l’ennemi commun qui est l’ADF.

‘C’est confirmé. Un militaire de FARDC a été tué par des hommes qui seraient des maï-maï à Kiseghese vers Muthendero en groupement Isale-Bulambo. C’est une situation que nous condamnons. Ils seraient à la recherche de son arme. Après l’avoir tué, ils ont pris le large. C’est vraiment inquiétant voyant ces miliciens s’attaquer contre l’armée régulière au lieu de s’apprendre aux rebelles ADF qui perturbent la paisible population. Que notre armée fasse de son mieux pour neutraliser tous les groupes rebelles qui inquiètent la population’’, a-t-il indiqué.

Il faut noter que cette situation a plongé les habitants de cette partie dans une psychose, certains ont d’ailleurs passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. Signalons que c’est le matin de ce lundi que son corps a été levé sur le lieu du drame par ses compagnons d’armes après des enquêtes menées par les autorités militaires et administratives. Pour l’instant, la situation est calme à Kiseghese.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *