vendredi, mai 3

Beni : des petits chanteurs honorent la mémoire des victimes des atrocités en chantant pour la paix

Les petits chanteurs du cœur mater redemptoris de la paroisse Christ Roi de l’univers de Beni Tamende ont chanté pour la paix dimanche 21 avril 2024 une façon pour eux d’honorer la mémoire des toutes les victimes des atrocités commises par les personnes appelées à se repentir.

Selon monsieur Christos Kiripi Mozart directeur du cœur mater redemptoris, le souci majeur de cette activité chrétienne a pour sens d’invoquer le seigneur Jésus Prince de la paix pour que la miséricorde divine soit manifeste en faveur de la pacification de toute la partie Est de la République démocratique du Congo dont la région de Beni secouée par l’activiste des hommes armés depuis plus d’une décennie.

L’activité principale était les chants des différents styles et des différentes cultures exécutés en art sacré pour la gloire du très haut qui demeure le maître des temps et des circonstances.

La salle Hozana Trinité de Beni Matonge a servi de cadre à ce concert chrétien dominé par les chants catholique, chants de l’amour Agapé et surtout les cantiques de paix et de réconfort au peuple invité à la résilience pour une résistance positive qui rappelle que la vengeance est à Dieu mais que seul le triomphe du pardon et dede la cohabitation pacifique peuvent faciliter une vie en harmonie.

Les gens vénus des différents horizons et de tout genre ont pris part activement à l’activité dont les acteurs principaux étaient des enfants pétris dans la foi catholique.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *