vendredi, mai 17

Beni : des couches sociales s’approprient la “campagne de la citoyenneté sur le processus électoral” initiée par un jeune avant le vote

Nombreuses couches sociales de la ville de Beni se bousculent en s’appropriant la campagne de la citoyenneté sur le processus électoral, initiée par Bantou Kapanza Son, jeune dynamique engagé pour le patriotisme en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Après une semaine, depuis son lancement, cette campagne gagne du terrain où nombreuses couches sociales veulent être édifiées sur le processus électoral avant le scrutin, afin d’opérer un bon choix des élus en décembre prochain.

De la commune Ruwenzori où le go a été donné la semaine dernière passant par Mulekera et Bungulu jusqu’à Beu, cette campagne est commentée dans les états-majors populaires des jeunes et vieux.

La couche juvénile qui s’approprie petit à petit cette campagne, veut savoir de plus sur les élections, notamment « pourquoi, comment, qui voter prochainement ».

A en croire l’initiateur, le jeune dynamique de sa génération engagé dans la citoyenneté Bantou Kapanza Son, abordé par rtr-beni.net ce jour, son souhait est de voir la population de Beni aller voter utile lors des élections de décembre 2023.

« Nous avons initié cette campagne ensemble avec le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) ville de Beni et quelques couches sociales, afin de permettre à la population de voter utile, pas par sentiment. Aujourd’hui, nous venons de sensibiliser plus de trente (30) structures de jeunes et vieux dans les quatre (04) communes de la ville. Nous vulgarisons le seul message, qui, pourquoi et comment voter, tout en donnant les explications claires. Merci car maintenant, c’est toute la population qui veut être édifiée sur le processus électoral« , s’est félicité Bantou Kapanza Son.

Des sources anonymes de l’équipe de la citoyenneté, ont révélé que, les couches déjà sensibilisées veulent opérer un changement à tout le niveau pour un Congo prospère.

Ce jeune qui veut voir, la ville entière être sensibilisée, appelle cependant les structures sociales déjà sensibilisées à vulgariser ledit message aux autres qui se trouvent dans les périphériques de la ville.

En rappel, les élections au pays sont annoncées en décembre prochain selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Déjà vers la fin du mois en cours, les bureaux de vote seront ouverts pour la réception des candidatures de députés nationaux.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *