vendredi, mai 3

Baraka : le maire de la ville inaugure le pont jeté sur la Rivière Maù

L’inauguration officielle du pont jeté sur la rivière Maù située dans la route nationale cinq (RN5) dans la ville de Baraka à l’endroit appelé communément “Madamé” a eu lieu ce samedi 04 décembre 2021 par l’autorité urbaine entourée des membres de son cabinet, aussi une foule de la population des quartiers environnants et usagers de cette route. “C’est un ouf de soulagement”, témoignent certains habitants de Baraka après avoir observé une coupure routière entre la commune de Baraka centre et celle de Katanga durant plus d’une année.

Satisfait du travail effectué par le fonds propre de la mairie, l’autorité urbaine a encouragé sa population qui a contribué à travers les taxes payées, c’est qui a permis à ce projet de s’habiller en une meilleure robe.

Par ailleurs, Jacques M’Bùcwa Hussein a félicité la société civile à travers ses actions citoyennes pour permettre aux autorités provinciales d’autoriser l’exécution de certains travaux au niveau local. Pour lui, d’autres travaux seront exécutés dans les jours proches, c’est notamment la réhabilitation d’un autre pont sur la même rivière qui va relier les deux quartiers Moma en commune de Baraka centre aussi l’ouverture de deux routes urbaines, l’une à côté du lac Tanganyika allant jusqu’à Katanga et une autre à l’ouest de la ville pour faciliter la libre circulation.

“Ça c’est ne pas le premier travail exécuté par la mairie de Baraka, nous avons le pont Néhémie dans la piste d’aviation qui a permis pendant tout ce temps le passage des véhicules. En 2022, nous devons construire un autre pont qui sera double et qui va relier deux Moma capable de supporter quarante tonnes et c’est avec le peu de moyens que la population de Baraka contribue dans leurs petites activités commerciales (ventes de la farine, de la tomate, riz, maïs etc,..). Nous remercions surtout notre Dieu qui nous a fait grâce d’arriver à ce niveau.”, a dit le maire de la vile de Baraka.

Précisons que le coût total de ces travaux est de quinze milles dollars américains (15.000 USD). A noter que ce même samedi l’entreprise IOB SARL a commencé à réhabiliter les points chauds délabrés de cette ville du Sud-Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *