mardi, avril 30

Ituri : le gouverneur de la province satisfait de l’état d’avancement des travaux de la route Makenke-Mambasa

Dépuis le 25 juillet 2022 le gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Jonhy Luboya N’kashama a effectué son itinérance dans la partie sud de la province de sa province, dépuis l’instauration de l’état de siège par le président de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri a débuté sa mission d’itinérence par le chef lieu du territoire à Mambasa centre où il a été satisfait de l’avancement des travaux de la route Makeke-Mambasa après il a visité Bandegaido, Niania, PK 51 à la frontière avec la province du Haut-Uélé, Biakato et Makeke à la limite avec le Nord-Kivu.

La gouverneur est revenu sur certains points dont : la restauration de la paix dans l’ensemble du territoire comme priorité de son intinérence, agir directement contre les comportements des tracasseries sur les axes routiers dans l’ensemble du territoire de Mambasa par les services étatiques qui doivent stopper immédiatement.

Mais aussi, il a affirmé que il est entrain de faire dese lobbyings au niveau du ministère de mines avec les entreprises Chinoises dans les chefferies de Bomboo et de Bandaka au détriment des autochtones vis-à-vis de limite avec la réserve en faune à Okapi et promis apporter des solutions des limites entre les provinces du Haut-Uélé et Ituri au niveau du point kilométrique 51 sur le tronçon Niania-Isiro.

Concernant la situation sécuritaire, le gouverneur militaire a présenté chaque responsable de service pour le mettre devant ses responsabilités en appelant les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armé pour servir la nation.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *