dimanche, janvier 19

Zimbabwe : deux agents de la police Zimbabwéenne arrêtés pour avoir agressé des agents de la ZACC

Deux (02) agents du poste de Sakubva de la Police de la République du Zimbabwe (ZRP) ont été arrêtés par la Commission anti-corruption du Zimbabwe sur la base d’allégations d’agression ou de résistance à un agent de la paix.

Le sergent Mduduzi Makina (39 ans) et l’agent Elliot Gava (42 ans) auraient fait obstruction à la justice en malmenant et en blessant les enquêteurs du ZACC qui avaient arrêté un bureau de police sur la base d’allégations de corruption.

Les circonstances sont que le 11 décembre 2024, une équipe d’enquête du ZACC enquêtait sur des informations faisant état de corruption à un barrage routier près du Mutare Teachers College.

Au cours de l’opération, les enquêteurs de la ZACC ont saisi le livret de déclaration du barrage routier comme preuve, mais le Sgt Makina et l’agent Gava ont malmené les agents de la ZACC et ont saisi le livret de déclaration du barrage routier.

Le Sgt Makina et l’agent Gava comparaîtront devant le tribunal de première instance de Mutare le mardi 17 décembre 2024.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *