mercredi, mars 26

Virus de Marburg au Rwanda : « Quelques patients dans les établissements de santé testés positifs » (Ministre de la santé)

Le ministère de la santé du Rwanda a confirmé la présence de cas de la maladie à virus de Marburg (MVD), une fièvre hémorragique, chez quelques patients dans les établissements de santé du pays. Des enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer l’origine de l’infection, et des mesures préventives renforcées sont en train d’être mises en place dans tous les établissements de santé.

Les autorités sanitaires ont lancé des investigations pour identifier les contacts des patients infectés, qui ont été isolés pour traitement. Il est important de noter que la transmission de ces infections se fait par contact avec du sang et des liquides organiques des personnes visiblement malades, et il est actuellement estimé que le virus ne se propage pas par voie aérienne.

Toute personne présentant des symptômes tels qu’une forte fièvre, de forts maux de tête, des vomissements, des douleurs musculaires et des maux d’estomac est vivement encouragée à contacter Rwanda Biomedical (RBC) au 114, ou à se rendre à l’établissement de santé le plus proche pour une évaluation médicale.

Le ministère de la santé surveille étroitement la situation et s’engage à fournir des mises à jour régulières à la population.

Ainsi, il est recommandé au public de maintenir ses activités habituelles tout en adoptant des mesures de vigilance et d’hygiène élevées pour prévenir la propagation de la maladie.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *