
Le mardi 21 octobre 2025, aux environs de 19 heures, une femme dont ses identités ne sont pas encore indiquées est assassinée par des hommes inconnus porteurs d’armes, pour des causes non connues jusqu’à présent.
Monsieur Kelvin Bwija, Coordinateur urbain de la société civile de Compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) qui alerte sur ce nouveau drame, condamne fermement ce nouveau acte d’assassinat par balle. Il interpelle une fois de plus, toutes les autorités locales et sécuritaires à bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et de leurs biens.
Pour rappel, le dimanche dernier, une personne de nom de Ruhota Rukina Kasongo, a été la cible des hommes armés qui l’ont tiré à bout portant dans le groupement de Katala, précisément dans le village Nyagwi, chefferie des Babira, territoire d’Uvira.
Ces multiples cas d’assassinats ciblés préoccupent en plus haut niveau les forces vives et la population d’uvira, Baraka et Fizi. Les auteurs de ces meurtres n’ont jamais été maîtrisés. Une situation qui poussent des inquiétudes dans la zone occupée par l’armée loyaliste et Wazalendo.
Rédaction