jeudi, août 18

Uvira : une femme et plus de 30 vaches emportées dans la brousse par des hommes armés à Mutarule

Les hommes armés non autrement identifiés ont enlevé une femme et emporté plus de trente (30) vaches la nuit du jeudi 04 août 2022 à Mutarule, groupement de Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi en erritoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Les sources de la société civile de la place fait savoir que, ces hommes ont d’abord crépité plusieurs balles avant de commettre leur forfait et ils se sont dirigés vers le groupement de Lemera, chefferie de Bafuliru. D’après nos sources, les Forces Armées de la République Démocratique du du Congo (FARDC) tentent de poursuivre l’ennemi pour récupérer l’otage et ces bétails volés où jusqu’au matin du vendredi 05 août 2022, aucune suite n’est favorable.

La société civile de Luberizi déplore l’insécurité persistante dans la plaine de la Ruzizi depuis plusieurs années maintenant, elle demande aux autorités militaires de renforcer les éléments de l’ordre dans cette partie du territoire d’Uvira.Rappelons que, plusieurs cas d’enlèvements de passagers sont souvent signalés dans la plaine de la Ruzizi, les années passées ces kidnappeurs déshabillaient parfois des passagers avant d’aller avec eux en brousse.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.