
La cité de Sange en territoire d’Uvira au Sud-Kivu a vécu une vive tension lundi 11 avril 2022 après la découverte d’un corps sans vie d’un jeune du nom de Munano Mbino aux cimetières enterré par des inconnus laissant sa tête à l’aire.
Animée des colères, la population de Sange en majorité les jeunes ont barricadé la route nationale cinq (RN5) à Sange et récupéré ce corps puis le déposer sur la route.
Selon nos sources dans la zone, la victime avait été enlevée la nuit du 07 avril 2022 chez elle à la maison par des hommes en une destination inconnue c’est ainsi que les membres de sa famille par leurs recherches ont rétrouvé ce corps.
Nos sources ajoutent que la femme de monsieur Munano Mbino l’ilustre disparu aurait vue l’un parmi ces gens qui avaient récupéré son mari puis dénoncé.
Signalons que la victime était disparue quelques jours après sa libération dans la prison d’Uvira arrêtée avec une arme qu’il faisait de braquage et vol sur la RN5 et autres actes inhumains. Son corps déterrée a été mis en terre de nouveau mardi 12 avril 2022 puis les manifestants ont ouvert la route.
Luc Lukanjila