mardi, janvier 14

Uvira : 44 vaches emportées par les miliciens Kijangala viennent d’être remises aux propriétaires grâce aux FARDC

Quarante quatre (44) vaches emportées les jours derniers par les miliciens Kijangala ont été remises à leurs propriétaires le lundi et mardi 21 décembre 2021 à Katobo et Luvungi dans la plaine de la Ruzizi par le commandant du 3304 ème régiment, lieutenant colonel Ibrahim Adago.

A en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Sud, major Dieudonné Kasereka indique que la première vague de vingt sept (27) vaches laitières avait été volées à Sange et conduites vers Rwamana dans le groupement de Kigoma par ce groupe de Maï-Maï. La deuxième vague a été emportée par ces mêmes miliciens à Luberizi au début de ce mois de décembre avant d’être récupérée à Mubere dans le groupement de Lemera toujours dans la plaine de la Ruzizi.

A lui de confirmer que, toutes ces vaches ont été restituées à leurs propriétaires issus des différentes communautés en présence des autorités politico-administratives.

La joie aux lèvres, les présidents des éleveurs des groupements de Luberizi et Luvungi s’est dit satisfait de ce travail abattu par l’armée et appelle les autres communautés ainsi qu’à toute la population à dénoncer tout mouvement suspect des hors la loi dans la zone.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *