
L’armée informe avoir accueilli treize (13) nouveaux rendus éléments de la coalition M23-AFC/Twirwaneho à uvira dans la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
« Après plusieurs défections en masse dans les rangs de l’ennemi M23-AFC et leurs alliés MRDP/Twirwaneho, le secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, commandé par le Général de Brigade Chiviri Hamuli, a reçu dernière une nouvelle vague des rendus. Ces 13 éléments rendus ont été présentés le samedi 1er novembre 2025 dans son État major basé à Uvira », a écrit le Sous-Lieutenant Mbuyi Kalondji Reagan, porte-parole des opérations Sokola 2 Sud Sud-kivu.
A en croire les FARDC, ces rendus en provenance de Rugezi dans les hauts plateaux de Minembwe, territoire de Fizi, et qu’ils étaient recrutés par force, témoignent la souffrance et le calvaire vécus dans le rang de l’ennemi.
Pour sa part, le commandant des opérations Sokola 2 Sud Sud-Kivu, le Général de Brigade Chiviri Hamuli rappelle encore une fois aux patriotes d’emporter le pas et d’utiliser tous les moyens possibles de se rendre auprès des FARDC qui est l’armée régulière.
Luc Lukandjila