
Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), en territoire de Beni, réaffirme la détermination de ses troupes dans le maintien de l’ordre public, dans cette partie de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Le Commissaire supérieur principal Jean-Pierre Wumbi s’est exprimé lundi 15 août 2022 à l’issue des cérémonies relatives aux derniers hommages rendus à deux (2) de ses éléments, parmi les quatre (4) tués, la semaine dernière, en ville de Butembo.
Tout d’abord, le Commandant de la PNC en territoire de Beni exprime sa désolation de voir des agents de l’ordre tués en plein exercice de leur métier. Le Commissaire supérieur principal Jean-Pierre Wumbi Azalendania Mowewe croit à la justice de l’être suprême.
Cet officier de la Police appelle en outre la population au calme et rassure sur le professionnalisme de la Police. C’est ici que le Commandant de la Police réaffirme la détermination de ses troupes à maintenir l’ordre public, malgré l’incident survenu à Butembo.
Devant la presse, le Commissaire supérieur principal de la PNC en territoire de Beni a aussi rappelé aux bon sens, tous ceux qui veulent jouer au jeu de l’ennemi en posant des actes contraires à la loi. « Les inciviques doivent regagner le rang de la population pour qu’ensemble puissions reconstruire notre nation», a-t-il recommandé.
A Oicha, chef-lieu du territoire de Beni pour rappel, les derniers hommages ont été rendus lundi 15 août dernier, à deux (2) parmi les quatre (4) policiers tués au cours des altercations entre les agents de l’ordre et des groupes des jeunes la semaine dernière à Butembo. Ces agents de l’ordre servaient sous le drapeau national à Oicha et Mbau dans le territoire de Beni. Ils étaient parmi ceux qui avaient été dépêchés à Butembo, en appuis à la police urbaine, qui étaient débordée par les manifestants.
Bradeau Nganga Victor