mercredi, juillet 17

Tueries des civils à Beni : le Pape François exprime sa profonde affliction

Le Pape François a exprimé sa profonde affliction après des tragiques attaques terroristes survenues dans quelques localités de Béni, au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Il l’a manifesté dans un message relayé par le nonce apostolique de Kinshasa mardi 18 juin dernier et exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

‹‹ Sa sainteté le Pape a appris avec une profonde affliction les tragiques attaques terroristes survenues dans quelques localités de Beni, dans la province du Nord-Kivu et les pertes en vies humaines qu’elles ont causées. Il s’associe au deuil des familles et des communautés chrétiennes touchées. Leur manifestant sa proximité et sa peine, puisse le sang versé de ces martyrs chrétiens assassinés  » In odium fidei « , faire germer des semences de paix, d’unité et d’amour pour le développement humain intégral ››, lit-on dans le message.

Pour rappel, au courant du mois de juin en cours, des centaines de civils ont été tués par des combattants ADF dans la région de Beni plus particulièrement dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, indiquent les sources de la société civile.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *