vendredi, décembre 9

Tueries dans l’Est : Situation confuse à Bwakadi et Kainama,des morts et des maisons incendiées dans des attaques rebelles ADF

Des violents combats ont opposé les éléments des FARDC aux combattants ADF la nuit de samedi à ce dimanche 28 février 2021 dans deux agglomérations des provinces du Nord-Kivu et l’Ituri.

Des sources officielles et des forces vives parlent des dégâts humains et matériels enregistrés à la suite du passage des rebelles qui auraient attaqué d’ abord le village Bwakadi en groupement Boyo territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, ensuite Kanana entité se trouvant près de Kainma chef-lieu du groupement Banande-Kainama territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Pour Innocent Bayono numéro 1 de la société civile du groupement précité, à Bwakadi 4 corps tués ont été découverts tôt le matin. cette source indique que ,d’autres corps seraient à Boyo et environ où l’ennemi fait la ronde après avoir rendu en cendre plus de 20 maisons .

A Kainama par contre, selon Dydis Issaya fonctionnaire délégué du gouverneur dans la contrée, deux personnes ont été abattues par les rebelles à Kanana.Ici des maisons ont été incendiées.

Jusqu’à à la dernière heure de la rédaction de cette information, des affrontements se poursuivaient où l’armée ripostait contre l’attaque rebelle.

Dans les deux agglomérations ,ces bilans sont encore provisoire précisent nos sources.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *