samedi, avril 19

Tuerie de 2 touristes en Ouganda : la population priée d’être vigilante et coopérer avec les forces de sécurité

Vingt-quatre (24) après l’embuscade tendue par des hommes armés au véhicule des deux (02) tourismes mardi 17 octobre courant sur la route Katunguru-Mweya-Katw e, en Ouganda, le ministère de la défense et des anciens combattants de ce pays demande à la population d’être vigilante et de coopérer avec les forces de sécurité.

Dans son communiqué rendu public mercredi 18 octobre 2023, il est signalé que lors de cette embuscade qui s’est déroulée en plein parc national Queen Elizabeth deux (02) touristes ont succombé et leur chauffeur.

Hier soir, vers 18h40, des terroristes présumés ont attaqué et tué deux touristes et le conducteur du véhicule touristique, le long de la route Katunguru-Mweya-Katwe, dans le parc national Queen Elizabeth. Ils ont également incendié le véhicule. Une force conjointe de l’UPDF, de la police ougandaise et de l’Ouganda Wildlife et que l’Autorité travaille ensemble et a déployé toutes les ressources, à la fois echniques et physiques dans la poursuite de ces terroristes et assurera
ils rendent compte de leurs actes odieux
”, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le ministère Ougandais de la défense et des anciens combattants assure par la présente l’industrie du tourisme qu’il s’agit d’un cas isolé incident, sinon l’Ouganda est sûr et sécurisé et les efforts sont en cours endroit pour garantir que cette sécurité ne soit pas perturbée.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *