mardi, juin 24

Tshikapa : Judith Suminwa inspecte plusieurs chantiers d’intérêt public

En mission à Tshikapa, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a inspecté mardi 27 mai plusieurs chantiers d’intérêt public et réaffirmé son engagement à relancer le développement de la province malgré les contraintes budgétaires liées à la guerre à l’Est.

Tout d’abord elle a inspecté le pont Loange où, elle a appelé à des financements urgents pour préserver cette infrastructure stratégique reliant le Kasaï au Kwilu.

Deuxièmement, elle a visité de l’Hôpital général et de la zone de santé de Kanzala. Là, elle a promis de solutions pour le sous-équipement et la rémunération des personnels de santé.

Pour le projet de la lutte contre l’érosion à SOCAJIC, les travaux financés par le Gouvernement avancent, suivi des routes Tshikapa-Kamako et Likasi dans le cadre du programme Tshilejelu.
Elle a bouclé sa visite au chantier de l’Assemblée provinciale du Kasaï.

« Il faut trouver un équilibre entre sécurité et développement. Le pays doit continuer à fonctionner », a déclaré la Première Ministre.

La Cheffe du Gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Exécutif central de continuer à agir dans tous les territoires, conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *