lundi, avril 21

Test de recrutement au sein de la CENI : cette institution d’appui à la démocratie annonce le « Report »

Dans une note circulaire, le secrétariat national de la commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce le réport du test de recrutement.

Cette décision est contenue dans une note du Secrétariat Exécutif National rendue publique lundi 11 septembre courant.

« Contrairement au programme initial sur le déroulement de test de recrutement des différentes catégories du personnel temporaire pour les bureaux de vote et centres locaux de compilations, je vous annonce le report du début dudit test pour la journée de mardi 12 septembre 2023 cette disposition devra permettre aux autres antennes de finaliser avec le dépouillement et enregistrement des dossiers des candidats éligibles au test« , indique cette note.

Consécutivement à ce report, la CENI-RDC a réaménagé son programme :

1) Lundi 11 septembre 2023 : Affichage des listes des candidats retenus et envoi des
derniers backups au SEN via les directions informatiques et formation;

2) Mardi 12 septembre 2023: test pour les catégories FEN et FEP ; Mercredi 13 septembre 2023 au samedi 16 septembre 2023 : test pour les autres catégories et envoi des backups finaux par le même canal.

C’est ainsi que, tous les secrétaires Exécutifs Provinciaux; Chefs d’Antennes; les Superviseurs Managériaux et Techniques ; Missionnaires sont invités d’observer l’éthique et la déontologie des agents électoraux afin de donner la même chance à tous les candidats retenus sans la moindre discrimination.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *