Le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de l’Afrique de l’Est chargé des questions d’Afrique de l’Est, Dennis Londo (M.) s’est entretenu samedi 07 décembre 2024, avec la délégation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples dans les bureaux du ministère à Dar es Salaam.
Le message a été dirigé par le président de la Cour, l’hon. Juge Imani Aboud qui, entre autres, a remercié le gouvernement de continuer à mettre en œuvre les exigences de l’accord de localité entre la Tanzanie et l’Union Africaine qui a conduit la Cour à avoir son siège en Tanzanie, dans la ville d’Arusha.
De plus, au cours de cette conversation, Londo a expliqué le message selon lequel le gouvernement Tanzanien apprécie les activités de la Cour et sa grande contribution à la protection et à la défense des droits de l’homme et des peuples en Afrique et que le gouvernement est déterminé à continuer de mettre pleinement en œuvre l’accord d’indigénisation.
Les dirigeants ont promis de continuer à coopérer étroitement et de tenir des réunions conjointes de facilitation afin de trouver des solutions et de résoudre les divers défis soulevés par la Cour.
Dodo MATHE