mercredi, juillet 17

Tanganyika : pour avoir autorisé la sortie de plus d’une tonne de lithium sans autorisation préalable du gouvernement, l’administrateur de Manono suspendu

Monsieur Kitanga Kibale Cyprien, l’Administrateur du territoire de Manono dans la province du Tanganyika est suspendu de ses fonctions par le gouverneur de cette province.

A en croire, Massamba Massamba Ferdinand, vice-Gouverneur de la Province du Tanganyika, signataire de cet arrêté portant cette suspension au nom du Gouverneur empêché, l’administrateur de Manono est rapprocher de commettre des actes allant au-delà de ses attributions et ses compétences, en autorisant la sortie de plus de plus d’une tonne de lithium sans autorisation préalable de l’autorité Provinciale.

Pour ce faire, l’administrateur du territoire assistant chargé des questions politiques et administratives de Manono est chargé d’assumer l’intérim. Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, l’inspecteur Provincial de la territoriale ainsi que le chef de Division Provinciale de l’intérieur et sécurité sont chargés chacun de ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté entrant en vigueur le 05 juillet 2024, date de sa signature.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *