Le Président Félix Tshisekedi a reçu, jeudi 28 novembre une délégation des étudiants de l’Université de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Ceux-ci lui ont remis un mémorandum contenant quatre (04) points essentiels. Ils disent soutenir le changement de la constitution Congolaise.
« Nous lui avons demandé de construire des bâtiments pour nous et d’octroyer des bourses d’études au personnel de notre établissement », a indiqué Christian Useni, porte-parole des étudiants de l’Université de Kalemie.
Et de poursuivre : « C’est vrai qu’on a supprimé les frais pour les syllabus et cela nous a soulagé, maintenant nous souhaitons que la rémunération de nos professeurs soit améliorée. Le dernier point concernait la réforme de la loi fondamentale. Les gens doivent savoir que la révision de la Constitution est constitutionnelle. Nous ne pouvons nous y opposer ».
Félix Tshisekedi séjourne dans la province du Tanganyika dans une itinérance officielle où il est entrain d’inaugurer certaines infrastructures construites par le gouvernement Congolais.
Dodo MATHE