lundi, juillet 14

Sud-Kivu : Vital Kamerhe promet de tout faire pour baisser le taux du dollar Américain en RDC

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’économie Nationale aussi Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe est arrivé la soirée du samedi 08 avril 2023 en ville de Bukavu son fief électoral, accompagné de son épouse madame Amida Shatur Kamerhe.

Depuis l’aéroport National de Kavumu, Vital Kamerhe était accueilli par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago et plusieurs cadres membres de son parti politique et de l’Union Sacrée de Nation avant de fouler ses pieds à Bukavu aux environs de 18h30 minutes. A l’aéroport de Kavumu comme à la place de l’indépendance, le nouveau warrior patron du Ministère de l’économie a d’abord reconnu devant la foule que  » Félix Tshisekedi » est un don de Dieu pour la République Démocratique du Congo en s’adressant surtout à ceux qui l’appelaient sur téléphone avant sa nomination en lui interdisant de ne pas accepter un quelconque ministère dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde 2.

Concernant la hausse du taux de dollars américains par rapport aux francs Congolais, le Vice-Premier Ministre et Ministre Congolais de l’économie nationale Vital Kamerhe a promis à la population congolaise représentée par celle de Bukavu et Kavumu qu’il va tout faire pour baisser le taux de dollars au pays, une urgence dans ses responsabilités.

Pour ce qui est de la crise gouvernementale en province du Sud-Kivu, Vital Kamerhe a démontré devant le public que le Président de la République et Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo considère plus la voix du peuple à travers leurs élus provinciaux qui avaient signé des motions contre le gouvernement Théo Ngwabije Kasi.

Signalons que, le Président National de l’UNC est arrivé au Sud-Kivu dans l’unique mission de s’enrôler comme tout autre Congolais aussi d’échanger avec les membres de son parti politique et quelques leaders et couches des populations dans cette province.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *