vendredi, janvier 24

Sud-Kivu : une personne blessée par balle lors d’une incursion des hommes armés à Misisi/Fizi

Les hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion la soirée du vendredi 19 août 2022 dans la résidence d’un acheteur d’or communément appelé Kopao du nom de Bertin sise sur l’avenue de l’église 34ème CADAF dans le village de Misisi, groupement des Basikasilu, territoire de Fizi au Sud-Kivu, c’est dans l’Est de la RD.Congo.

Nos sources contactées indiquent que, ces hommes porteurs d’armes ont eu à emporter une somme importante d’argent puis tirer plusieurs balles pour se créer le passage, c’est ainsi qu’ils ont réussi à blesser au niveau de la jambe monsieur Cadeau Michel Tresor, agent de SEAMAP qui est un service minier œuvrant au Sud-Kivu. La victime a était vite dépêchée dans une structure sanitaire de la place, nos sources précisent que la balle a été extirpée de sa jambe après une chirurgie médicale.

La société civile de Misisi et le bureau de l’organisation de défense des droits humains Au CAP/Kimbi-Lulenge qui livrent la nouvelle à notre rédaction condamnent cette énième attaque armée et demandent aux autorités tant civiles que militaires de diligenter des enquêtes sérieuses pour que ces malfrats auteurs de l’acte soient arrêtés et déférés devant des instances judiciaires afin de répondre de leurs actes et souhaitent un prompt rétablissement à la victime blessée par balle.

Signalons que, ces genres d’attaques sont devenues monnaie courante dans cette partie de la province du Sud-Kivu causant ainsi des morts.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *