mardi, juin 24

Sud-Kivu : une arme et 2 chargeurs avec munitions d’un militaire FARDC en état d’ivresse ravis par des inconnus à Fizi

Une arme à feu avec des munitions d’un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC en état d’ivresse ont été ravies par des inconnus.

Le fait s’est passé la nuit du dimanche au lundi 07 février 2022 à Misisi, une cité minière située en secteur de Nganja, territoire de Fizi au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, RDC.

Il s’agit du militaire Mamboleo, caporal du 3305ème régiment qui était dans un état d’ivresse qui est entré dans le filet des hommes non autrement identifiés au quartier Bashimombo qui ont reçu à lui ravir son arme du type Ak47 et deux chargeurs garnis puis se sont volatilisés dans la nature, alerte la société civile qui dit que c’est inacceptable à un militaire formé de perdre sa connaissance jusqu’à être victime de ce forfait.

La société civile de Nganja condamne avec force cet acte de barbarie et demande aux jeunes de cette partie de se désolidariser des groupes armés pour saluer et accueillir le processus de DDRCS. Elle demande par ailleurs à la justice de s’occuper de cet élément de l’armée pour subir la rigueur de la loi.

Précisons que, c’est le deuxième cas de perte d’armes par des militaires FARDC à Misisi où les jours derniers, un autre militaire du nom de Akila Mambo du même régiment avait perdu son arme dans les mêmes circonstances.

A noter que, tous nos efforts pour joindre l’autorité militaire de misisi n’ont pas abouti. Les dernières informations révèlent que l’armée portée disparue a été retrouvée abandonnée en brousse et remise au commandant des FARDC de la place.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *