dimanche, avril 27

Sud-Kivu : un homme assassiné chez lui à la maison par des bandits armés à Baraka

Un nouveau cas d’assassinat par balle vient d’être enregistré aux premières heures du jeudi 06 avril 2023 en ville de Baraka, commune de Kalunja, quartier Kalinda Nord non loin de l’église la Grâce. Ces bandits armés ont pénétré dans la parcelle où habitait le nommé Swedi Ramos père de deux enfants et victime de leur forfait.

Ces hommes avant de tirer à bout portant sur la victime, ils ont d’abord emporté de l’argent, témoigne son entourage. Outre, à Kabondozi, village situé en secteur de Tanganyika territoire de Fizi, une femme âgée de 59 ans était tirée à son tour à bout portant puis mourir sur place. Les auteurs de ces actes ignobles demeurent inconnus.

Vu la montée de l’insécurité dans l’espace Baraka-Fizi, les voix s’élèvent pour condamner cette hémorragie sécuritaire dans la zone. La première réaction parvenue à la rédaction de la rtr-beni.net est celle la coordination de la Société civile urbaine de Baraka par le biais de son président Albert Etunda Maisha qui présente avant tout ses condoléances aux familles éprouvées. Celui-ci demande aux autorités de renforcer la sécurité de population et ses biens à Baraka et en territoire de fizi.

Le même cri de détresse et de condamnation est celui de la coordination du conseil urbain de la jeune de Baraka qui s’inquiète des cibles de la barbarie à l’égard des jeunes. Les conflits d’intérêts seraient à la base de plusieurs cas d’assassinats en province du Sud-Kivu, ajoutent nos sources.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *