vendredi, décembre 9

Sud-Kivu : un groupe de jeunes doté des outils pour les travaux communautaires à Baraka par un ministre provincial

Le ministre du budget, plan et relations avec les partenaires en province du Sud-Kivu dote les outils pour les travaux communautaires aux jeunes de l’association Kumekucha Tujenge Kwetu (KTK).

L’excellence Isombelo Ao’ci Rodin dit être intéressé de la volonté manifestée par ce groupe de jeunes qui font des travaux communautaires volonterement dans cette nouvelle ville du Sud-Kivu qui est sa terre natale.

« Pour moi, c’est un sentiment de satisfaction depuis que je suis arrivé à Baraka. J’ai sillonné dans certains quartiers j’ai trouvé qu’il y’a une amélioration sur le plan de développement. Mais en dehors de tout ça, j’ai trouvé un groupe de jeunes qui effectue des travaux communautaires et qui sont entrain de travailler pour l’assainissement de la ville et des jeunes citoyens avec ces initiatives, je ne peux que les accompagner, c’est ainsi que, j’ai porté ma contribution pour faire avancer notre ville », a-t-il dit.

De son côté, monsieur Nyemba M’tangeci Nedson, vice président de l’association Kumekucha Tujenge Kwetu (KTK) dit remercier l’acte posé par ce ministre provincial et demande à d’autres personnes de bonne volonté de faire de la sorte.

« Nous sommes satisfaits de cet acte manifesté par le ministre de budget, plan et relations avec les partenaires car lorsque nous avions commencé notre mouvement, nous avions besoin de ces outils, nous prions à notre Dieu de le benir », a-t-il déclaré.

Parmi les outils réceptionnés figurent les houes, bêches, pioches, brouettes et une enveloppe d’argent.

Dans son speach , le Ministre Rodin a promis répondre à d’autres besoins de cette association où il a lui même adhéré.

L’association Kumekucha Tujenge Kwetu (KTK) effectue chaque samedi de la semaine des travaux communautaires dans les avenues de la ville de Baraka en province du Sud-Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *