mardi, août 9

Sud-kivu : trois personnes asphyxiées dont un mort et deux autres sont dans un état critique à Bukavu

Trois travailleurs au restaurant nommé de « Mama Nadine » sis sur avenue Buholo 5 côté droit sur la route entre carrefour et l’endroit communément appelé « Internet » au quartier Mosala en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-kivu ont été asphyxiés la nuit du vendredi à samedi 14 août 2021 où l’un parmi eux n’a pas supporté la chaleur du braséro est mort sur place.
La victime est un mineur de quinze ans connu sous le nom de Aganze en provenance du territoire de Kabare dans le groupement Bugobe toujours au Sud-kivu.
Deux autres victimes poursuivent les soins dans une structure sanitaire la plus proche indique à la rédaction rtr-beni.net, monsieur Patrick Munguakonkwa, président communal de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu.
La NDSCI condamne et déplore l’utilisation des mineurs comme travailleurs dans les restaurants, carrières des pierres, bistrots, nganda, bars et autres, présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu.
Luc Lukandjila
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.