samedi, décembre 9

Sud-Kivu : plus de 300 femmes adhérent au PPRD et à la FONDALMU à Baraka

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a des nouveaux membres dans la ville de Baraka au Sud-Kivu dans la partie est de la République Démocratique du Congo, (RDC). La cérémonie d’adhésion massive de ces nouveaux membres a eu lieu mardi 22 février 2022 au Bureau urbain de ce parti sis sur avenue commercial non loin de l’hôtel de ville.

Ces nouveaux membres du parti cher au sénateur en vie et président honoraire Joseph Kabila Kabange se sont aussi adhérer à la FONDALMU, fondation de madame le député national élu du territoire de Fizi, Louise Munga Mesozi.

« Nous venons dans le PPRD et à la fondation Louise Munga parce que nous sommes convaincus de l’esprit du développement de la maman Louise Munga. C’est une femme ressembleure est celà sans aucune discrimination, avec l’amour envers tous. C’est ainsi que nous suivons son idéologie politique, «  a témoignée madame Syntique Byamonea, la présidente de la coopérative des vendeuses des poissons de Fizi (COVEPFI).

Interviewé par la presse locale, monsieur Rashidi M’kala wa Alonda, membre du PPRD à Fizi n’a pas caché sa joie et sa satisfaction, il a dit, nous citons:

«  Vous savez que le PPRD est dans le programme du renouvellement politique, c’est après passation pacifique du pouvoir. Nous continuons à recruter les nouveaux membres car 2023 n’est plus loin. Nous avons reçu plus de trois cents (300) mamans venues de cinq (5) associations et groupes de femmes. Mon message à notre population est que nous soyons dynamiques car, nous membres de l’honorable Louise Munga nous élargissons notre base à travers nos cellules comme d’habitude”, fin de citationa.

Au Sud-Kivu comme dans d’autres provinces du pays, plusieurs partis politiques sont motivés dans la réorganisation de leurs bases en sensibilisant la population à emboîter leurs idéologies pour préparer les prochaines élections.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *