dimanche, janvier 19

Sud-Kivu : « Nous sommes disponibles pour nous exprimer ce samedi devant nos électeurs sur la crise qui guette notre Comité de CUJ-Baraka » (Luc Lukandjila)

Le Chargé de Communication et Média au sein du conseil urbain de la jeunesse (CUJ) ville des Baraka au Sud-Kivu et Journaliste de Carrière depuis plusieurs années, Luc Lukandjila sort de son silence pour exprimer la disponibilité de leur bureau dans l’affaire Crise au sein de CUJ-Baraka longtemps discuté sur les réseaux sociaux et dans une assemblée extraordinaire irrégulière organisée par le président local de cette structure du ministère de la jeunesse en ville de Baraka, Province du Sud-Kivu.

« Nous sommes avant tout des intellectuels, avant nous soyons dans ce comité nos parents ont gaspillé leur argent pour que nous méritons la qualification des intellectuels. Aujourd’hui nous sommes capables d’obtenir la confiance des jeunes de notre espace pour occuper des postes de responsabilités au sein d’une structure ici de ministère de la jeunesse qui fait les débats dans notre cité et dans notre province», a dit Luc Lukandjila.

A la question de savoir pourquoi les membres du comité de CUJ-Baraka avaient boycotté l’assemblée extraordinaire organisée il y a quelques jours par leur président Patient Rafiki, ce chargé de Communication a répondu : « C’était une assemblée extraordinaire irrégulière qui n’avait pas respecté nos textes. C’est plutôt nous membres du bureau qui l’aurait recommandé de l’organiser mais comme c’est lui que nous considérons comme le véritable blocage et problème de notre comité voici nous avons massivement répondus par l’absence. Comme ce samedi c’est le chef du service de la jeunesse qui l’organise et qui est dans une bonne voie selon nos Statuts et règlement d’ordre intérieur, nous y serons. Là nous devons alors toucher c’est qui est dans nos cœurs devant les associations, mouvements et organisations des jeunes de Baraka qui nous ont confié mandant », a – t- Il poursuivi.

Luc Lukandjila a profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux organisations des jeunes membres du conseil urbain de la vile de Baraka de se présenter nombreuses à l’assemblée extraordinaire organisée samedi 29 Octobre 2022 dans la salle « Islamique » à partir de 9 heures par monsieur Ekyoci Nondo Jenson, chef du service de la jeunesse de Baraka.

Cependant, ce jeune journaliste et chargé de communication de conseil urbain de la jeunesse de Baraka dit regretter d’après lui comment certaines autorités urbaines de Baraka se mettent devant pour défendre la mauvaise gestion qui est appliquée par monsieur Patient Rafiki Président de cette structure apolitique.

Il a mis en témoin le responsable du parquet près de tribunal de paix de Fizi pour trancher les différentes responsabilités cela après un échange entre lui et les deux parties en conflit.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *