dimanche, mars 16

Sud-Kivu : nommé Inspecteur Provincial de la DPMER, Mugaruka Zirimwagababo refuse l’offre du Gouverneur de Province

Le jeune entrepreneur du Sud-Kivu, Mugaruka Zirimwagababo apparu sur l’arrêté Provincial N°24/283/GP/SK du 10 décembre 2024, portant nomination complémentaire du Personnel de collaboration et d’exécution de la Direction Provinciale de Mobilisation et Encadrement des Recettes, DPMER en sigle au poste de l’inspecteur Provincial, boycotte cette opportunité et confiance du Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi.

Avant de réagir sur rtr-beni.net jeudi 12 décembre 2024 en confirmant le refus de sa nomination par l’autorité Provinciale, Mugaruka Zirimwagababo l’a dit de même au cours de l’émission débat politique animé par le confrère Joël Mugisho sur FAN FM, émettant dans la ville de Bukavu, mercredi 11 décembre, le lendemain de la publication de cet arrêté.

« En me lisant et m’informant que je suis parmi les nommés, depuis hier nous avons constaté nos deux noms circuler sur un arrêté du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, dans les réseaux. Chers frères bien aimés, je vous informe que je ne suis pas demandeur d’un poste quelconque, je suis jeune entrepreneur qui paye mieux et qui l’exige d’y sacrifier mon temps. Pour raison de patriotisme, nous disons non à cette nomination dont l’origine n’est pas claire, et si c’est une erreur qu’on nous différencie de cette personne en lui attribuant un troisième nom », déclare Monsieur Mugaruka Zirimwagababo.

À lui de poursuivre : « Je leur demande une correction car nous ne pouvons pas accompagner et contribuer à la destruction de cette province qui nous a fait l’honneur d’y être natif. À celui-là qui a souhaité me faire cette opportunité, qu’il suggère une autre personne qui veut aussi participer aux pillages de cette province sans routes ni autre développement. Nous voulons souffrir dans la fonction publique qu’être un jour reproché de notre conscience. Et nous exigeons les constructions des routes à l’intérêt Provincial », a-t-il conclu.

Rappelons que, trois (03) arrêtés du Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi portant des nouvelles nominations ont été publiés cette semaine. Il s’agit de l’arrêté portant nomination des chefs de postes et membres de l’équipe mobile de la cellule Provinciale de lutte contre la Fraude, corruption et tracasseries, l’arrêté postant nomination complémentaire du personnel de la DPMER et l’arrêté portant nomination des cadres et agents de la Direction Provinciale de la Paie.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *