dimanche, novembre 27

Sud-Kivu : nomination d’Alimasi Malumbe à la tête du ministère des Trascom et tourisme, le D.A.M remercie l’autorité Provinciale

Quarante et huit heures après la publication du nouveau gouvernement provincial au Sud-Kivu, le Dynamique Alimasi Malumbe Matthieu (D.A.M) remercie le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi de son choix confié à leur autorité morale.

Dans une lettre lui adressée ce mardi 24 août 2021, le Dynamique Alimasi Malumbe Matthieu dit reconnaître les capacités de leur autorité morale qui selon lui ne doit pas décevoir l’autorité Provinciale dans l’exercice de la mission lui confiée pour l’intérêt général de la province du Sud-Kivu.

Le D.A.M remercie également tous ceux de près ou de loin ont contribué à apporter la prière à l’édifice pour l’occasion de l’honorable Alimasi Malumbe Mathieu d’être à la tête du grand ministère provincial des transports et voies de communication et du tourisme en province.

Rappelons avant qu’il soit nommé Ministre provincial de transport et voie de communication et tourisme, Alimasi Malumbe Matthieu était avant député provincial élu de la circonscription électorale de Fizi mais aussi Président du comité provincial de l’environnement et mine au Sud-Kivu.

A part ce Dynamique, la société civile citoyenne aussi la nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) ville de Baraka et certains notables du territoire de Fizi se disent satisfaits de cette céléction faite par le gouverneur de province malgré des contestations au niveau de la coordination provinciale au sud de la province du Sud-Kivu de la nouvelle société civile congolaise (NSCC).

D’autres bureaux de la société civile s’opposent à la déclaration faite par Monsieur André Byadunia qui, selon lui n’espère à rien à ce nouveau gouvernement.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *