vendredi, septembre 30

Sud-Kivu : « Mon vote mon pouvoir, mon vote mon avenir » une campagne d’éducation électorale lancée par la NDSCI à Fizi

La nouvelle dynamique de la Société civile, NDSCI Chumvi ya Congo coordination territoriale de Fizi au Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo a lancé officiellement samedi 17 septembre 2022 à Fizi centre, une campagne sur l’éducation électorale sous le thème : «Mon vote mon pouvoir, mon vote mon avenir » dans le souci d’éveiller la conscience de la population sur l’échéance des élections qui pointent à l’horizon en 2023, a dit Nebo Mboka, communicateur de cette structure citoyenne.

Cette campagne qui sera étendue dans tous les coins du territoire de Fizi vise à sensibiliser et amener les citoyens à opérer des choix judicieux, responsables, exempts de toute sorte corruption. Elle permettra à la population de bien s’informer sur les prochaines élections.

La NDSCI dans son message insiste que le vote doit se baser sur des valeurs et compétences. S’agissant de « Zéro réélu » , la NDSCI-Fizi a démontré à la population qu’il faut sanctionner tous ces élus qui ont démérité et qui ont brillé par l’orgueil affirmant que c’est leur argent qui les a fait élire et non la population.

La NDSCI territoire de Fizi, interpelle la population à ne pas sévir des marché-pied à des gérontocrates qui ne font qu’exploiter leurs égoïsmes en abandonnant la population à son triste sort. En fin, cette structure citoyenne demande à la population du territoire de Fizi à la prise de conscience, afin d’atteindre le renouvellement de la classe politique. La NDSCI section de Fizi remercie la population pour sa participation au lancement de cette campagne.

Rappelons que, la population de Fizi n’a plus confiance envers certains de leurs élus vu la non tenue de leurs promesses prononcées lors de leurs campagnes électorales, manque de défense au niveau de l’assemblée nationale de plusieurs besoins de cette population différemment d’autres entités de la province.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.