vendredi, juillet 12

Sud-Kivu : les trois journalistes arrêtés par des Wazalendo à Baraka libérés

C’est aux environs de 21heures du mercredi, 10 juillet 2023, que les trois (03) journalistes arrêtés par des Wazalendo à Baraka ont eu libération. Sur ordre du commandant, William Yakotumba, ces journalistes étaient libérés après implication des plusieurs leaders locaux, c’est notamment le maire de la ville, la société civile et les journalistes.

Ces derniers ont formulé la même soirée une délégation qui était partie rencontrer le commandement de la Coalition Nationale Pour la Souveraineté du Congo (CNPSC) la même soirée avant la libération. Dès là, ils ont été promis une solution positive, car selon le porte-parole du commandant William Yakotumba, il s’agissait d’une enquête vis-à-vis à de leur soupçon selon laquelle,ils collaborent avec les rebelles Burundais RED-Tabar.

« Nous venons d’être libérés et merci beaucoup pour les efforts fournis par tout le monde », a dit Ramsey Ramazani, Directeur de SAID Media TV.

Rappelons, que la soirée du mercredi, trois (03) journalistes, Ramsey Ramazani, Ramos Ramazani et Madiba Mahoye étaient arrêtés soupçonnés d’être collaborateurs des ennemis, lorsqu’ils faisaient une couverture médiatique en dehors de la salle où se tenait le conseil élargi de sécurité, dans lequel les officiers Wazalendo, notamment, William Amuri Yakotumba a aussi participé.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *