lundi, novembre 17

Sud-Kivu : les nouveaux commandants de la 33ème région militaire et du secteur opérationnel Sokola 2 sont arrivés à Uvira

Le mercredi 22 octobre 2025, la ville d’Uvira est marquée par l’arrivée des généraux de Brigade Ilunga Kabamba Jean-Jacques et Amuli Civiri, respectivement nouveaux commandants de 33ème région militaire et du secteur opérationnel Sokola 2 au Sud du Sud-Kivu.

Les deux officiers de l’armée en provenance de Kinshasa, ont été accueillis par le commandant adjoint du secteur opérationnel Sokola 2 au Sud Sud-Kivu, à la frontière de Kamvivira, atterris à l’aéroport International Melchior Ndadaye de Bujumbura. Un accueil d’honneur qu’à eu lieu en présence des officiers de l’État-Major de 33ème région militaire aussi de ce secteur opérationnel.

Selon la dépêche du porte-parole des opérations Sokola 2 Sud Sud-Kivu, le sous-lieutenant Mbuyi Kalondji Reagan, le Général de Brigade Ilunga Kabamba Jean -Jacques remplace à ce poste , le feu Général de Brigade Mwaku Mbuluku Jean-Daniel, décédé des suites d’une malaise à Uvira. De son côté, le Général de Brigade Amuli Civiri, remplace le Général de Brigade Mwehu Lumbu Evariste.

À noter que jusqu’à présent, le Général de Brigade Olivier Gasita, contesté par la population et des Wazalendo à Uvira et Baraka, accusé collaborateur de l’AFC/M23 reste dans ses fonctions de Commandant adjoint de 33ème région militaire en charge des opérations et renseignements, Malagré qu’il ne plus visible dans la zone suite à ces manifestations à son égard.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *