samedi, mars 15

Sud-Kivu : le secrétaire général à l’éducation nationale est à Bukavu, pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 dans cette province

Le secrétaire général à l’Éducation nationale est arrivé samedi 28 septembre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon ses sources proches, il vient de fouler ses pieds dans cette province, pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 au Sud-Kivu.

« Nous sommes ici pour nous rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025, prendre contact avec les acteurs des sous-secteurs et examiner ensemble comment les choses marchent dans cette partie de la République », a indiqué Matthieu Mukenge Bakina.

Notons que, plusieurs enseignants de la RDC Congo ont boycotté la rentrée scolaire 2024-2025 réclamant ainsi la majoration de leur salaire. D’autres pensent qu’il faut que leur salaire atteigne un plafond de cinq cent (500) dollars Américains comme enveloppe salariale.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *