mardi, mars 25

Sud-Kivu : le RDF-M23-AFC a tiré à bout portant sur des civils à l’hôpital FSKI Walungu

La situation sécuritaire était confuse la soirée du dimanche 09 avril 2025 au centre de Walungu, Province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Les éléments du groupe rebelle Rwandais RDF alliés à ceux du M23/AFC ont tiré à bout portant sur les civils, occasionnant des blessés et des pertes en vies humaines.

Selon plusieurs sources, ces combattants ont largué des engins explosifs dans l’enceinte de l’hôpital Général FSKI de Walungu, plusieurs précisément dans la salle 3, ici de la pédiatrie.

Plusieurs patients aussi des gardes malades ont reçu des éclats de bombes. Le fait a eu lieu pendant que plusieurs amoureux du football suivaient le match de la LIGA qui opposé le Réal Madrid vs Rayo vallecano. Le bilan exact de cette barbarie qui serait accompagnée par l’ivresse de ces rebelles qui prenaient verres à l’hôtel la Rose de Walungu ne pas encore rendu public.

Pendant ce temps, en ville de Bukavu, la même nuit vers le quartier Latin, un élément de ce groupe rebelle était tué par les civils. Le mal de ce soldat est de tenter de violer une fille mineure de ce quartier.

Signalons que, les éléments Rwandais RDF, alliés au M23/AFC semblent perdre confiance à la population civile alors qu’ils venaient comme leurs libérateurs. À Bukavu, il ne se passe plus une nuit sans qu’on enregistre perte en vie humaine par des hommes en uniformes parfois des bandits armés et civils en colère. De leurs côtés, ils ne cessent également d’assassiner cette même population.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *