samedi, décembre 14

Sud-Kivu : le député Albert Labani honore sa promesse électorale en donnant des tôles au poste de santé de Misha à Fizi

L’actuel Directeur adjoint de cabinet du Gouverneur de Province du Sud-Kivu, ancien ministre de l’intérieur, sécurité et des affaires Coutumières du Sud-Kivu et député Provincial élu de la circonscription électorale de Fizi, Maître Labani M’sambya Albert a donné des tôles mercredi 27 novembre 2024 au poste de santé de Misha. Cette structure sanitaire est située dans la zone de santé de Fizi, en secteur de Mutambala.

C’est par l’entremise de sa Dynamique, DAL (Dynamique Albert Labani) que ce don de sa promesse électorale est parvenu à Monsieur Lomona Baelanya, responsable de poste de santé de Misha. Au total, quarante (40) tôles ont été offertes à cette structure médicale, plus le frais de transport à Baraka par ce fils du terroir, soucieux pour le développement de son Fizi natal.

Avec une joie immense aux lèvres, Lomona Baelanya au nom de la population de Misha en particulier et de Fizi en général, a remercié cet élu du peuple.

« Ce don est de la Dynamique Albert Labani M’sambya donné au poste de santé de 5ème CELPA Nuru de Misha à Ubwari. C’est un don pour tout le monde, le député Provincial Albert Labani aide tout le monde à Fizi voire dans notre secteur de Mutambala à Ubwari, parce que la structure sanitaire est pour tout le monde. Que Dieu puisse le bénir et qu’il continue avec son humanisme envers notre population, nous le disons merci », a-t-il témoigné.

De son côté, Saidi Kabandilwa Prince, deuxième suppléant du député Labani M’sambya Albert, qui apporté ce don nous a confirmé qu’il s’agit de l’une des promesses électorales réalisée parmi tant d’autres. Il appelle la population de la circonscription électorale de Fizi a soutenir leur fils, Labani M’sambya Albert.

« Vous vous souviendrez lors des campagnes électorales, il y avait certaines promesses laissées par le député Provincial Albert Labani à notre population. Voilà il est entrain de réaliser ses promesses, l’une après l’autre. C’était un besoin exprimé par la population de Misha depuis longtemps car cette structure médicale n’avait pas des tôles. C’est que je demande à la population de Fizi c’est de soutenir massivement l’honorable Albert Labani M’sambya dans sa politique qui vise le développement de notre territoire de Fizi », a dit Saidi Kabandilwa Prince.

Selon nos sources, le DIRCABA du gouverneur Jean-Jacques Purusi, Me Labani M’sambya Albert promet de réaliser plusieurs autres de ses promesses dans les jours qui suivent à ses électeurs du territoire de Fizi et ville de Baraka qui l’ont donné deux (02) mandats successifs à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *