samedi, avril 19

Sud-Kivu : la justice suspend 12 OPJ à Fizi

Le parquet près le Tribunal de Paix (Tripaix) de Fizi, en province du Sud-Kivu annonce la suspension de douze (12) officiers de la Police Judiciaire, OPJ en sigle. Ce, à travers un communiqué rendu public lundi 05 juin 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de rtr-beni.net.

Dans ce document, le motif de cette décision n’a pas été révélé.

« Sur instruction du Procureur de la République à Uvira datée du lundi 5 juin 2023, les OPJ dont les noms suivent: Daudi Kipembwe, Bruno Mukobya, Byaombe Shindano, Freddy Kimputu, Gaspard Kikukama, Fataki Mambo, Honoré Mubalama, Amisi Kakola, Emilien Cikuru, Bendera Séverin, Mulondwa André Noël, Kasongo Selenge sont suspendus provisoirement de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre« , indique le communiqué.

Ainsi donc, minus de leurs dossiers, ces personnes sont invitées au bureau du procureur de la République à Uvira, pour un contrôle approprié le 09 juin prochain à partir de 10 heures.

« Cependant, ils sont priés de se présenter le vendredi le 09 juin 2023 à 10 heures au cabinet de travail du Procureur de la République à Uvira, chacun muni de son dossier physique pour un contrôle approprié« , peut-on lire dans ce document.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *