mercredi, juillet 17

Sud-Kivu : Judith suminwa Tuluka séjourne à Bukavu, voici son agenda

La Première Ministre Congolaise, Judith suminwa Tuluka est arrivée mardi 25 juin 2024 pendant la journée dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est son premier déplacement à l’intérieur du pays depuis l’investiture de son gouvernement par l’Assemblée nationale et adoption de son programme de cinq (5) ans.

Accueilli à l’aéroport de Kavumu par plusieurs officiers provinciaux, c’est notamment le gouverneur Jean-Jacques Purusi et son vice Jean-Jacques Elakano, les députés provinciaux, le commandant de la 33ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), celui de la Police Nationale Congolaise (PNC) Sud-Kivu, les membres des partis politiques de l’Union sacrée, les chefs des Divisions aussi les députés Nationaux et Sénateurs élus du Sud-Kivu.

Selon son programme parvenu à notre rédaction, la Première Ministre Judith Suminwa aussitôt arrivée à l’aéroport de Kavumu a passé à la fermeture officielle du bureau de la Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) Sud-Kivu c’était en présence de Madame Bintou Keita, Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU.

Selon son programme, le mercredi matin, Judith suminwa Tuluka quittera Bukavu pour la ville de Goma.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *